Voyage en images dans le monde imaginaire des mots

Voyage en images dans le monde imaginaire des mots

Vogue la galère

 

Depuis deux ans déjà, je ne cesse de changer d'air

Au gré du vent je navigue sur des flots différents

Parfois, j'arrive à jeter l'ancre et à toucher terre

Je me projette dans un futur à l'abri du vent

Le temps d'une escale je construis de nouveaux repères

Mais je remonte dans ma galère à peine j'en descends

Mes bagages chargés d'amour, de passions, de colères

Deviennent de plus en plus lourds à porter maintenant

Ainsi lestée, je pars poussée par des vents contraires

Au risque de couler, je fuis le passé, le futur et le présent

Sétéfilla

 

Il suffit parfois de deviner la berge éloignée

S'offrant, dans la brume, si proche et lointaine

Alors faire quelques brasses de plus et soudaines

Ne pas couler, prendre pied, pour un futur renouvelé

Philippe

 

Accepter des autres et s'accepter soi-même
Cesser de fuir, de s'éparpiller aux quatre vents
Accepter le passé et vivre le temps présent
Accepter la main qu'un ami vous tend
Et entrevoir l'avenir dans les yeux de ceux qu'on aime

Sétéfilla



17/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres