Voyage en images dans le monde imaginaire des mots

Voyage en images dans le monde imaginaire des mots

Le temps de la guerre

 

C'est la guerre qui n'en finit pas…

C'est un amour fait d'horreurs et de haines

C'est une chanson sans paroles

Une mélodie atroce faite de crimes et de sang

 

C'est une histoire d'amour pourtant…

Une histoire qui n'en finit pas…

Un royaume de larmes où la peine est reine

Où les cris sont les fruits d'arbres impuissants

 

Une vie dont l'espoir brûle de survivre

Une ville où le pouvoir et l'alcool enivrent

Sur les rosaires, les vies s'égrènent au fil du temps

Le silence de la mort couvre les cris des vivants

 

Une atrocité infiniment belle pourtant

Frêle comme le vent léger et transparent

Essentielle comme l'eau claire et amère

Qui ne cesse de couler pareil au sang

 

Le temps n'est plus rien…

Rien qu'un mot qui progresse de temps en temps

Un ultime espoir monte en moi

Et soudain redescend vers cette sombre clairière

 

Je me perds, je me perds dans mes idées

Je ne sais plus ce qu'est la guerre

Tout est faux et tout est vrai cependant

Errance et décadence, triste état de délabrement

 

Au-delà de cette barrière de feu et de sang

Je cherche la lumière, la lueur d'un rayon vivant

Dans mes yeux, le désespoir, une larme brûle ma joue

Et je ne vois plus, aveuglée par la pensée d'y voir clair

 

C'est la guerre qui n'en finit pas…

C'est une mélodie à faire pleurer les sourds

Une histoire qui n'en finit pas…

 

Sétéfilla



04/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres